Elle a fait rêver toute une génération… Replongez dans une Amérique fantasméede 1936 à 1943 à travers 200 photographies de la Library of Congress coloriséespar Sébastien de Oliveira.
Stations-services et diners, stetsons et rodéos, stades et couloirs de lycées, carrosseries rutilantes et glamour hollywoodien… l’Amérique présentée dans ce livre n’existe plus, et n’a même jamais existée. Elle est le produit croisé de l’imagination de Sébastien de Oliveira et du regard des photographes de la Far Security Administration chargés de documenter les actions du gouvernement américain des années 1930-1940.
Pour faire (re)vivre sa vision de l’Amérique de cette époque entre grandeur et décadence, Sébastien de Oliveira s’est attelé à un travail d’orfèvre en recolorisant à la main ces photographies.
Bienvenue en terre étrangère, dans une Amérique de fiction, de rêve et de cinéma.
Sébastien de Oliveira, coloriste et graphiste, professionnel de la retouche photographique, collectionne les vieilles photographies en couleurs qui lui serve d’inspiration et de références pour éviter les anachronismes.
Ses colorisations sont davantage une version rêvée de la réalité qu’une volonté de donner la perfection de ce qui aurait été vu par un appareil photo moderne.